google-site-verification: googled7de1275e2db7a97.html
01-40-87-16-16 info@inge-com.fr

L’impression sécurisée grâce à l’Hybrid Cloud Platform (HCP)

EveryonePrint est une entreprise mondialement connue pour ses produits d’impression mobile et s’est fait particulièrement remarquer récemment grâce sa nouvelle plate-forme d’impression basée sur le cloud, appelée Hybrid Cloud Platform (HCP). 

Il n’est toujours pas surprenant de constater que les gens ne réalisent pas qu’il existe désormais des solutions qui incluent l’impression sécurisée par tirage.

L’impression sécurisée permet aux utilisateurs de soumettre des travaux d’impression à partir de leur ordinateur, mobile ou tablette qui sont conservés dans une « file d’attente » sécurisée. 

Lorsque l’utilisateur est prêt à récupérer son impression, il peut l’envoyer vers l’imprimante de son choix. Une partie de ce processus consiste pour l’utilisateur à s’authentifier auprès de l’imprimante, afin qu’il n’ait accès qu’à ses travaux d’impression. 

securite print

Une solution complète, intuitive et économique

La sécurité étant une priorité pour de nombreuses entreprises, ce type de fonctionnalité est très demandé. Pourtant, en prenant l’exemple de nombreuses PME françaises, il est commun de constater qu’elles ont tendance à employer des solutions de gestion d’impression basées sur des serveurs à coûts élevés, juste pour accéder à cette fonctionnalité. 

Nombreux sont ceux qui sont surpris lorsque qu’ils apprennent que non seulement l’hybrid Cloud Platform de EveryonePrint inclut cette fonctionnalité, mais qu’elle offre également d’autres opportunités d’économies importantes pour ses clients.

En effet, lorsqu’elles utilisent la technologie cloud, les entreprises peuvent réduire les coûts et la complexité associés à un environnement d’impression traditionnel. 

En éliminant les serveurs d’impression, les licences de serveur Windows et la nécessité d’exécuter les clients sur des postes de travail, les entreprises bénéficient de coûts d’impression nettement inférieurs. 

La plate-forme d’impression Hybride HCP fonctionne avec plusieurs options d’authentification, ainsi qu’avec des fournisseurs d’authentification basés sur le cloud qui ne sont généralement pas proposés par la concurrence.

Hybrid Cloud Platform est indépendant des appareils, ce qui du point de vue du client, garantit la longévité de son investissement.

economie impression

À quoi sert l’impression sécurisée Full Print ?

  • Réduisez vos déchets de bureau

L’impression sécurisée est un composant crucial pour toute plate-forme et aide les organisations à gérer leur infrastructure et leurs coûts d’impression. On estime qu’environ 20 % de tous les travaux d’impression ne sont jamais récupérés sur l’imprimante. Souvenez-vous simplement de toutes ces fois où vous avez traversé votre bureau et vu des impressions laissées sans surveillance dans les bacs de sortie de vos copieurs !

  • Améliorez votre sécurité

En plus d’être du gaspillage, il peut très bien y avoir des informations confidentielles contenues dans ces documents. Les informations confidentielles que vous êtes tenu de protéger, et si ces dernière viennent à tomber dans de mauvaises mains, elles peuvent entraîner de graves conséquences pour l’entreprise. Ce risque de sécurité est préservé grâce à l’impression sécurisée.

Atouts HCP

Qu’est-ce que HCP propose en plus face aux autres solutions ?

  • HCP permet à plus d’utilisateurs d’imprimer en toute sécurité

L’utilisation d’une solution cloud pour l’infrastructure d’impression permet aux organisations de déployer l’impression sécurisée dans toutes les parties de leur organisation. Les organisations avec des environnements hautement répartis, comme la vente au détail, ne déploient souvent que l’impression sécurisée au siège en raison des exigences des solutions sur site. HCP résout ce problème, sécurisant l’ensemble des collaborateurs.

  • HCP permet aux utilisateurs d’avoir une seule file d’attente d’impression

Le pilote d’impression HCP contribue à simplifier davantage l’infrastructure informatique. Au lieu que le service informatique ait à gérer différentes files d’attente d’impression sur différents serveurs, le pilote d’impression d’HCP s’articule autour d’une seule file d’attente standardisée et inclut des attributs de travail complexes sur un parc multi-fournisseur.

Lorsque des infrastructures d’impression plus larges sont prises en compte, le retour sur investissement peut être atteint en quelques mois !

Laissez-nous vous aider à garantir que vos données d’impression sont entièrement sécurisées, contactez-nous pour plus d’informations.